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Réaliser un diagnostic

Dans l’entreprise, les actions opérationnelles du quotidien accaparent les ressources.

Ressenties comme indispensables et urgentes pour la bonne marche de l’entreprise, elles sont traitées en priorité, parfois sans prise de recul et sans hiérarchisation des enjeux.

Les vrais problèmes de fond subsistent, les collaborateurs s’épuisent à s’engager sans amélioration visible.

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Quelles sont mes risques et mes faiblesses identifiés ?

Quelles actions dois-je mettre en œuvre ?

Quelles sont mes priorités ? 

Le diagnostic est un bilan à un instant T, une observation de terrain qui se réalise avec les acteurs opérationnels. Il établit un état des lieux dans différents domaines comme :

  • Stratégie et gouvernance : identification des risques & enjeux, pyramide de pilotage…

  • Flux physiques, flux de production, stock et en-cours : VSM - Value Stream Mapping

  • Système Qualité (Processus) : Audit interne

  • Flux informations client / fournisseurs internes et externes

  • Management (Pilotage visuel, 5S, Sécurité,…)

  • Respect des exigences environnementales (ICPE, Arrêté préfectoral), politique RSE, ISO…

 

Le diagnostic permet, à l’instant de l’observation, d’identifier les axes de travail prioritaires en réponse à des risques constatés, des gaspillages à éliminer, des variations inhabituelles ou des excès à atténuer.​

Le + NEOSPI

NEOSPI s’appuie sur son expertise et expérience industrielle pour prendre en charge le diagnostic avec vos équipes. NEOSPI vous délivre un plan d’actions valorisé qui vous donne une vision claire des priorités à mettre en œuvre pour améliorer votre chaîne de valeur. Chacune des actions est pondérée par le gain estimé, le risque subit, l’effort à fournir.

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